Qui sommes-nous ?

Créée par 7 accompagnateurs en montagne nourris de grands espaces, passionnés de nature et de rapports humains, Provence Evasion porte depuis plusieurs années tous nos voyages.

En Provence bien évidemment ; nous y vivons tous entre Marseille, Aix-en-Provence et La Ciotat. Notre quotidien est fait de ces collines, du Luberon aux Calanques, de la Côte Bleue à la Sainte Victoire. Dans les massifs montagneux, notamment les Alpes, nous préférons nous y rendre en été ou l’hiver pour faire nos traces en raquettes. Dans le reste du monde où l’histoire de chacun l’aura poussée à y explorer un morceau de territoire et à vous le faire découvrir.

Notre démarche

Tous nos séjours sont originaux, engagés vers une démarche de tourisme responsable, volontairement créés en liens étroits avec les territoires parcourus, leurs cultures et leurs habitants.

Nous restons toujours à l’écoute du monde, à la recherche de parcours hors des sentiers battus pour ensuite vous les faire partager.

Lionel Marchese

guide-7Enseignant de formation, Lionel vit à Aix-en-Provence. Il connait chaque sentier de la Sainte Victoire qu’il parcourt sans relâche et reste sa montagne de cœur. Voyageur curieux et ouvert, parlant couramment l’italien, il développe tous nos voyages en Italie. Il vous accompagnera dans ce pays à la culture immense et où les villes sont éternelles !

 

 

Marc Bellon

guide-6Né au pied des collines marseillaises du Garlaban, c’est tout petit déjà que Marc a commencé à parcourir les sentiers des montagnes d’Europe. Professionnel de l’organisation et l’encadrement de randonnée depuis 2001, il saura faire de votre séjour une expérience unique, joyeuse et passionnante, en toute sécurité. Poussé par ses origines familiales (suisse-allemandes et italiennes), c’est tout naturellement qu’il vous fait découvrir les Dolomites, la Bavière, le Tyrol, la Suisse et les Alpes française depuis plus de 10 ans.

 

Stéphane Couette

guide-3Des Calanques à la Sainte-Victoire en passant par la Sainte-Baume, Stéphane sillonne toute l’année les massifs de Provence. Sur les Pas de Pagnol, les paysages de Cézanne, balade dans les vignes, randonnée nature, autant de thématiques qui permettent de parler et de comprendre notre région. Formateur dans les sports de pleine nature, il transmet ses connaissances auprès d’un public très large avec pour dénominateur commun dans tous ces projets : l’Homme, la nature, la Provence.

 

 

Romuald Viale

guide-2Romuald, éducateur sportif depuis 2001, diplômé de 7 Brevets Nationaux, utilise de nombreux outils pédagogiques pour aborder divers thèmes comme la faune, la flore, le patrimoine, la géologie, la météorologie… pour vous faire découvrir la sensibilité et les richesses de notre environnement au travers d’APPN comme le kayak de mer, l’escalade, la spéléologie, les parcours d’orientation.

 

 

Franck Rotger

guide-5Enfant de Provence et amoureux de son patrimoine, Franck a été bercé par Pagnol depuis son plus jeune âge et vous fera partager, gouter, sentir, aimer et vivre son pays à travers ces encadrements qu’il propose depuis 2004. Des calanques aux espaces de montagne, en passant par La Corse et l’Italie, il affectionne plus particulièrement l’échange et le partage dans ses sorties conviviales en abordant les particularités des sites traversés, le pittoresque des lieux visités et leurs authenticités. Franck est aussi depuis 2007 instructeur en marche nordique. Spécialiste en ce domaine, il saura vous faire partager son expérience, sa technique et sa passion de ce sport santé aux mille vertus.

 

Alexandre Caramello

guide-4Issu du milieu agricole et accompagnateur en montagne depuis 2006 Alexandre vous fera partager sa passion pour la randonnée, les voyages et les trekkings. Né et installé au pied de la montagne de la Sainte Baume, il développe son activité entre mer et montagnes sur la base de ses connaissances des milieux naturels et culturels. Il est engagé dans la vie associative pour la protection de la nature et la vie syndicale des accompagnateurs en montagne.

 

 

Philippe Chabot

guide-1Philippe est né et a grandi à Marseille.  Son père, originaire des alpes, lui fait découvrir très jeune la joie simple de respirer l’air limpide des montagnes,  et de parcourir les sentiers. D’abord passionné par le cyclisme, et le VTT il découvre à 13 ans, via la marche à pied, son premier grand Amour : les Calanques. Peu à peu il les parcourra sans cesse et n’aura d’autres objectifs que d’en découvrir leurs multiples richesses. Il vit d’ailleurs à Marseille, dans le quartier de la Pointe Rouge, aux portes des calanques. Sa maxime préférée : « Vivre en marchant c’est vivre lentement qui vit lentement arrive rapidement ».

 

Felix Altgeld

D’origine allemand et habitant de Marseille depuis plus de cinq ans, sa passion pour la randonnée et la nature ont poussé Felix à explorer les massifs de la Provence et notamment le Parc National des Calanques.Auteur d’un guide de randonnée sur la Corse, il est aussi un fin connaisseur de l’île et y travaille durant plusieurs semaines par an.Habitant du monde et également voyageur passionné, Felix parle anglais, espagnol, allemand et francais couramment et saura faire vivre votre randonnée entre bonne humeur et interventions sur la flore, la faune et l’histoire.