AÇORES – ÎLE DE SAO MIGUEL

L’archipel des Açores, appartenant au Portugal, est formé d’un groupe d’îles d’origine volcanique. Il est situé au large des côtes portugaises au milieu de l’océan Atlantique nord. Sa capitale, Ponta Delgada, se trouve sur l’île principale de São Miguel. Ses reliefs, plutôt doux dans leur ensemble et colonisés par une végétation exubérante, en font une terre idéale pour la randonnée, sur les côtes comme à l’intérieur des terres. Sans oublier que les Açores sont un des lieux privilégiés de la planète pour observer baleines et autres cétacés !

Sur la plus grande île des Açores, São Miguel, surnommée “l’île verte”, les terres sont particulièrement fertiles et la végétation luxuriante. De nombreux témoins de l’activité volcanique subsistent : rivières chaudes, sources thermales, solfatares, boues en ébullition, lacs turquoise emprisonnés dans les caldeiras… Le trek idéal pour en explorer toutes les facettes !  

Programme prévisionnel :

Jour 1 :  rdv à Ponta Delgada et transfert vers l’ancienne capitale des Açores, Villa Franca do Campo.

Jour 2 : randonnée autour du grand lac de cratère, Lagoa do Fogo, dans des paysages d’une grande beauté !

Jour 3 :  randonnée au départ de Sanguinho, dont les maisons en pierre sont préservées. Transfert à Lomba do Cavalhero et randonnée côtière jusqu’au village de pêcheurs de Ribeira Quente.

Jour 4 :  belle descente dans des paysages sauvages et escarpés jusqu’à la plage de Praia da Viola, l’une des plus belles des Açores. Après-midi : petite randonnée dans une des plantations de thé de l’île puis dégustation du thé local.

Jour 5 :  Départ des rives du Lagoa das Furnas pour atteindre le pico do Ferro, joli belvédère surplombant la caldeira.

Jour 6 :  Le parcours traverse l’ensemble de la zone de la Serra Devassa, où on trouve le plus grand nombre de lagunes. Après-midi : découverte de la partie nord-ouest de l’île puis transfert à Ponta Delgada.

Jour 7 : spectaculaire parcours en balcon sur les crêtes de la caldeira de Sete Cidades, à l’extrémité nord-ouest de l’île.

Jour 8 :  transfert à l’aéroport et séparation

Hébergement J1 : Villa Franca do Campo – île de Sao Miguel – Portugal

Groupe : de 6 à 8 personnes

 

DURÉE :

8 jours / 7 nuits

DATES :

du 18 au 25 juin 2020

RÉFÉRENT : 

Lionel Marchese 

tel : +33 6 75 97 74 06

 lionel.marchese@provenceevasion.com

FICHE TECHNIQUE :

PRIX :

De 6 à 8 pers. : 1350,00 €