ITALIE – SUR LES PAS DE FRANÇOIS D’ASSISE

L’Ombrie est le cœur vert de l’Italie. Sur ses douces collines fertiles, plantées d’oliviers et de vignes, sont implantés multitudes de petits bourgs médiévaux à l’authenticité intacte et au charme fou.

D’Assise à Gubbio, en passant par la vallée de Rieti, nous parcourrons les principaux sites franciscains, au milieu de cette nature que « Francesco il Poverello » et ses compagnons aimaient tant. En randonnant dans ces lieux préservés et en découvrant sa ville natale blottie sur les flancs du Mont Subasio, nous nous imprégnerons de ce territoire exceptionnel qui a donné vie à l’un des personnages les plus universel et  humaniste de l’histoire.

Programme prévisionnel :

Jour 1 :  rendez-vous à Assise. Installation à l’hébergement puis première découverte de la ville natale de François et Claire. Diner à l’hébergement et nuit à Assise.

Jour 2 : journée à Assise. Départ de l’hébergement pour une randonnée sur les pentes du Mont Subasio en passant par l’ermitage des Carceri, au milieu de chênes verts majestueux.  Diner à l’hébergement et nuit à Assise.

Jour 3 : matinée dédiée à la découverte de la basilique Saint-François avec notre guide, où nou pourrons admirer entre autres les magnifiques fresques de Giotto, Cimabue ou Lorenzetti. Transfert dans la vallée de Rieti pour rejoindre Greccio et son monastère fondé en mémoire de la première crèche. Diner et nuit à l’hôtel dans la vallée de Rieti.

Jour 4 : randonnée pour rejoindre le monastère de Fontecolombo, perdu dans un écrin de verdure. Sur le retour à l’hôtel visite également du monastère de La Foresta. Diner et nuit à l’hôtel dans la vallée de Rieti.

Jour 5 : à partir de Poggio Bustone, randonnée dans les monts Reatins jusqu’au hêtre de Saint-François, arbre exceptionnel de force et de beauté. Diner et nuit à l’hôtel dans la vallée de Rieti.

Jour 6 :  transfert sur Gubbio, jolie ville médiévale au charme enchanteur. Randonnée sur le Mont Ingino et sa splendide basilique. Diner au restaurant et nuit à l’hôtel dans Gubbio.

Jour 7 : découverte de l’église Saint-François puis dernier petit tour dans Gubbio avant la séparation en milieu de matinée.

Hébergement J1 :  Assise – Ombrie – Italie

Groupe : de 6 à 12 personnes

DURÉE :

7 jours / 6 nuits

DATES :

Nous consulter

RÉFÉRENT : 

Lionel Marchese 

tel : +33 6 75 97 74 06

 lionel.marchese@provenceevasion.com

FICHE TECHNIQUE :

PRIX :

De 6 à 8 pers. : 1230,00€ 

De 9 à 12 pers. : 1120,00€