VAL D’AOSTE & GRAND PARADIS

Entre Piémont et Val d’Aoste, le parc national du Grand Paradis, ancienne réserve de chasse royale, est l’un des plus beau d’Europe. Dans sa partie nord, côté Val d’Aoste, nous découvririons les trois vallées qui s’y enfoncent profondément. Deux hôtels typiques et chaleureux, situés au cœur de ces vallées, nous hébergerons.

Avec ses prairies alpines, ses forêts de conifères, ses glaciers et ses spectaculaires sommets, ce parc est un merveilleux terrain de jeux pour randonneurs. De nombreux sentiers, très bien tracés et réalisés (sentiers royaux obligent!), offrent de multiples possibilités de parcours, variés et souvent avec des panoramas à couper le souffle !

Un parc national qui n’a pas usurpé son nom !

Programme prévisionnel :

Jour 1 :  rendez-vous à Aosta (Val d’Aoste – Italie) à partir du début d’après-midi pour une découverte de la ville puis transfert à notre hôtel, au coeur du Valsavareche. Installation pour 3 nuits et diner au milieu d’un écrin de verdure !

Jour 2 : randonnée au départ de Pont pour profiter d’un magnifique panorama sur le massif du Grand Paradis !

Jour 3 : aujourd’hui on emprunte la Haute Route 2 qui monte régulièrement pour atteindre les alpages autour de une ancienne maison de chasse du roi Victor Emmanuel II.

Jour 4 : transfert en Val di Rhêmes. Randonnée jusqu’au refuge Benevolo au départ de Thumel en suivant la jolie rivière, Dora di Rhêmes.  Transfert en Val di Cogne.

Jour 5 :  au départ de Gimillan, on monte dans le vallon du Grauson et ses jolis alpages pour arriver jusqu’au lac Money. Installation pour 4 nuits dans un charmant hôtel familial !

Jour 6 : boucle, au départ de Lillaz, atteignant le lac de Loie où la vue sur le massif du Mont Blanc est spectaculaire. Visite de Lillaz et de ses cascades renommées.

Jour 7 : transfert dans le Valnontey. Randonnée jusqu’au refuge Sella le long d’un chemin royal. Glaciers et sommets ennneigés sont à portée de main !

Jour 8 : retour à Aoste pour un dernier petit tour dans le chef leiu vadôtain. Séparation.

Hébergement J1 : Pont (Valsavarenche) – Val d’Aoste – Italie

Groupe : de 6 à 12 personnes

Intéressé par ce séjour ? Contacter le référent du séjour qui vous fournira le bulletin d’inscription ainsi que d’éventuels renseignements supplémentaires.

DURÉE :

8 jours / 7 nuits

DATES :

du 18 au 25 juillet 2021

RÉFÉRENT : 

Lionel Marchese 

tel : +33 6 75 97 74 06

 lionel.marchese@provenceevasion.com

FICHE TECHNIQUE :

PRIX :

De 6 à 8 pers. : 1300,00 €

De 9 à 12 pers. : 1190,00 €

ante. id Lorem fringilla justo venenatis, nec neque. libero. odio Aenean