Minorque – Baléares
Minorque, a su se préserver d’un tourisme excessif. L’UNESCO lui a d’ailleurs accordée en 1993, le label de réserve mondiale de la biosphère. Véritable havre de paix, organisée autour de ses 2 villes principales, Mahon, la capitale et ses maisons à l’architecture géorgienne et la jolie Ciutadella qui porte les nombreux témoignages d’un passé aristocratique, nous découvrirons aussi bien le nord et ses calanques que le sud aux belles plages.
Durant toute la semaine, nous parcourrons les sentiers, principalement en bord de mer, sans oublier pour autant le magnifique secteur du Mont Toro, plus haut sommet de l’île, ses villages caractéristiques et ses beaux espaces sauvages. Une île idéale pour randonner l’esprit tranquille.
Programme prévisionnel
Jour 1 : rendez-vous à Mahon (Mao). Transfert jusqu’à la Cala Alcalfar et petite randonnée en bord de mer. Installation dans notre hôtel de charme !
Jour 2 : randonnée au départ de l’hôtel pour rejoindre la crique Sant Esteve. Visite de la capitale de l’île en fin de journée.
Jour 3 : randonnée et journée dans le nord de l’île dans le secteur du cap de Cavalleria pour une succession de grandes plages magnifiques.
Jour 4 : visite de l’île du Roi puis randonnée dans le secteur de Son Bou et son immense plage de sable blanc.
Jour 5 : déplacement jusqu’à Ciutadella, l’autre ville importante de l’île à la charmante atmosphère. Randonnée autour de 2 merveilleuses criques : cala Pilar et d’Algaiarens.
Jour 6 : journée dans le parc naturel de S’Albufera des Grau aux paysages variés et son cap de Favaritx au loin.
Jour 7 : cap au sud autour de Cala Galdana, avec ses falaises et ses plages aux eaux turquoises ! Sur le retour, vue depuis Mont Toro, point culminant de l’île.
Jour 8 : suivant nos horaires de départ, possibilité de randonner ou d’une dernière visite.
Hébergement J1 : Cala Alcalfar – Minorque – Baléares – Espagne
Groupe : de 6 à 12 personnes